Compte-rendu du Conseil d’Administration du 12 avril 2024

Le Conseil d’Administration s’est réuni vendredi 12 avril 2024 à 18h chez Annick Bontemps

Étaient présents : Françoise Abad, Annick Bontemps, Dominique Boru, Dominique Dumont, Michèle Monget, Cécile Moulin, Marie Séchet, Jeannine Séjourné, Patricia Tosoni , Frédéric Thareau,

Invitées exceptionnelles : Anne-Marie Charon et Nadine Clémenceau.

L’objet principal de la réunion était de faire le point sur  l’organisation de nos stands à la Fête des jardins de Soisy.

Nous gérons deux stands :

  • Un stand de Troc, généralement situé à l’entrée de la manifestation

Pour son fonctionnement, deux ou trois personnes sont nécessaires

  • Un stand de jeu situé au niveau de l’entrée du potager : outre les jeux auxquels sont conviés les enfants et leurs parents, une chasse au trésor est organisée autour des bacs.

Pour cela, 3 à 5 personnes sont nécessaires.

Il a été décidé que Dominique B lancerait deux Framadates la dernière semaine d’avril,  pour demander à nos adhérents d’assurer des permanences sur l’un et/ou l’autre stand. Réponse demandée pour le 1er mai.

L’installation (et la décoration) peut se faire à partir du vendredi soir (16h ?) et à nouveau le samedi matin à partir de 9h00. Une présence sur le stand est exigée par les organisateurs jusqu’à 19h le samedi et le dimanche.

Le dimanche soir, il faut se répartir les plantes restantes et nettoyer le stand …

Annick ou Frédéric vont transmettre le fichier de l’affiche de la Fête aux adhérents pour que chacun puisse en faire la publicité autour de lui.

Frédéric doit envoyer rapidement un mail aux adhérents pour leur rappeler que l’assoce compte sur eux pour être présents et pour proposer au troc des plantes bien enracinées et correctement étiquetées.

Annick voudrait des petites plantes pour récompenser les gagnants à ses jeux (tomates ou autres).

Les renouvellements d’adhésion se feront sur les deux stands (plusieurs carnets à souche de cartes d’adhésion sont en circulation). Pour les adhésions de nouveaux adhérents, il faut en outre compléter un bulletin d’inscription (disponible sur chaque stand). L’adhésion et le renouvellement sont à 10 euros.

Sur le stand de troc, une tirelire permettra aux personnes n’ayant rien à troquer de laisser un don.

Concernant les nouvelles adhésions ou les renouvellements, Françoise étant absente ce week-end, il faudra la remplacer. Des carnets à souche de carte d’adhésion ont été distribués à Frédéric, Annick, Jeannine S. et Dominique B. Pour les nouveaux adhérents il faut faire remplir un bulletin pour avoir les coordonnées complètes. .

La réunion se termine –comme prévu- vers 19h00.


Publié

dans

Étiquettes :